LOIRE-ATLANTIQUE
44

Vous avez une question ?
Vous avez besoin d'un conseil ?
Contactez-nous au 02 40 44 99 44

Diagnostics
Accueil du site > Diagnostics > Le diagnostic Autonomie & Habitat

Le diagnostic Autonomie & Habitat

Pour qui ?

Pour tout propriétaire occupant ou locataire ayant des travaux d’adaptation et d’accessibilité à effectuer (séniors et/ou personnes en situation de handicap). 


Pour quoi ?

  • obtenir des conseils personnalisés qui vous aideront à faire des choix dans les aménagements à entreprendre.
  • accéder aux aides financières de l’ANAH, du Conseil Général, de la MDPH, des caisses de retraite & si necessaire aux prêts spécifiques.

Le diagnostic par étapes :

1 / un temps d’échange sur vos souhaits et vos besoins (actuels et à venir).

2 / une visite à domicile AVANT TRAVAUX pour repérer ensemble les difficultés que vous pouvez rencontrer dans votre logement.

 3 / la rédaction d’un diagnostic comprenant des préconisations de travaux avec un croquis de l’aménagement proposé et une estimation financière.

4/ la rédaction d’un livret de préconisations techniques à l’attention des artisans, pour faciliter la réalisation des devis.

 Par qui ?

Par une Ergothérapeute de Soliha Loire Atlantique, diplômée d’Etat à votre écoute pour recceuillir vos attentes et appréhender votre mode de vie. 

BON à SAVOIR

Si vous êtes en situation de handicap, l’ergothérapeute qui intervient est un professionnel paramédical. Il évaluera vos difficultés et vos besoins afin de favoriser au maximum votre autonomie à domicile.