LOIRE-ATLANTIQUE
44

Vous avez une question ?
Vous avez besoin d'un conseil ?
Contactez-nous au 02 40 44 99 44

Actualités
Accueil du site > Actualités > Partenariat UDAF44 et SOLIHA44

Partenariat UDAF44 et SOLIHA44

les 2 associations se rapprochent pour agir ensemble auprès des familles afin de leur permettre de se loger dignement.

Nouvelle convention de Partenariat UDAF44/ SOLIHA44

Agir auprès des familles, permettre à tous de se loger dignement, entretenir et valoriser le parc détenu par les majeurs protégés, tels sont les objectifs prioritaires affichés par les 2 associations signataires.

L’UDAF exerce des mesures de protection auprès des majeurs sous tutelle. Un certain nombre d’entre eux possèdent un patrimoine immobilier, parfois sous occupé, loué ou vacant. Ces propriétés nécessitent parfois une remise en état. Pour d’autres, il peut s’avérer préférable de les mettre à la vente. L’UDAF qui doit assurer une gestion rationnelle de ce patrimoine demande à SOLIHA 44 son expertise pour prendre la bonne décision, estimer les travaux, assurer le suivi des petits travaux et assister les mandataires dans leur mission patrimoniale.

La convention définit un certains nombres de missions de la simple visite conseil, à la visite de maintenance, analyse des devis, recherches d’entreprises, suivi de projets de rénovation, avec suivi social si besoin. Agrée par l’état pour assurer des missions d’assistance et d’accompagnement dans le domaine de l’habitat à finalité sociale, SOLIHA 44 s’engage à apporter son expertise en toute neutralité.

Pour toute informations :
Anne Godineau, SOLIHA : 02 40 44 99 66