LOIRE-ATLANTIQUE
44

Vous avez une question ?
Vous avez besoin d'un conseil ?
Contactez-nous au 02 40 44 99 44

Actualités
Accueil du site > Actualités > Un 60 ème anniversaire pétillant pour Soliha Loire Atlantique

Un 60 ème anniversaire pétillant pour Soliha Loire Atlantique

Le 15 novembre l’association recevait 200 invités : élus locaux, administrations, partenaires sociaux, acteurs de l’habitat, représentants associatifs, habitants, administrateurs et salariés.

Après avoir introduit de façon dynamique cette soirée, le Président André LOUISY a brièvement évoqué le parcours de l’association loi 1901, créée en 1952 dans un contexte de manque de logement et d’inconfort généralisé. Malgré les plus de 100 000 situations qu’elle aura contribué à améliorer, les besoins à satisfaire restent toujours aussi important du fait des tensions du marché et de la croissance des précarités. L’engagement du CDH est plus que jamais d’actualité. Il est nécessaire « d’aller vers » les habitants, conviction qui le conduit à renforcer ses moyens de communication, dont un nouveau site internet présenté par Elisabeth LAFORGE, Directrice-adjointe.

Animés par Frédéric LOSSENT, Rédacteur en chef du Canard Social, les échanges ont ensuite alterné avec la présentation de cinq courts métrages mettant en exergue les principaux champs de mobilisation du CDH : lutte contre le mal-logement, maintien à domicile, lutte contre la précarité énergétique, qualité d’amélioration de l’habitat, accès au logement et accompagnement social.

De nombreux intervenants parmi le public ont croisé leurs points de vue avec un parterre de personnalités : Mireille MARTIN, Vice-présidente du Conseil Général en charge de l’habitat ; Xavier de LANNOY, Président de la Fédération des PACT ; Christian NICOL, Président de la Fédération Habitat & Développement ; André LOUISY, Président, et Jean-Luc DURAND, Vice-président, du CDH.

Philippe MORICE, Directeur de Soliha Loire Atlantique, a clôturé les débats par une mise en perspective tonique et mobilisatrice du Projet Associatif « Ensemble, bâtissons les solidarités pour l’habitat » arrêté pour la période 2013 à 2017.

Un buffet est venu en toute convivialité parachever cette manifestation parfaitement organisée et toute en couleurs, à l’image de la mise en scène assurée par Maisons du Monde.